Notre Histoire

Le Château Cantelauze fut acquis par la famille Boidron en 1987. Ses 5 parcelles de vignes situées sur les meilleurs terroirs du plateau de Pomerol forment un vignobles d’un hectare et une production d’environ 5000 Bouteilles par an.

Le nom CANTELAUZE est un ancien dialecte qui signifie « Chante Alouette », le chant de l’alouette des vignes est un chant très particulier et facilement reconnaissable, les terres de Cantelauze ont une forte population de cet oiseau mélodieux durant l’hiver.

Les vins sont vinifiés dans le chai puis élevés 18 mois en fut de Chêne français de haute futaie, ensuite ils sont bonifiés en bouteilles dans une cave souterraine de calcaire, aux meilleures conditions de température et d’humidité.

Les parcelles sont composées à 90% de Merlot et 10% de Cabernet Franc, la production est contrôlée afin d’extraire le meilleur du terroir tout en limitant les rendements, vendange à la main, une vinification soignée et une macération spécifique, tout cela permet de donner une race élégante à ce vin raffiné. Notre engagement environnemental et notre respect de la biodiversité nous garantissent un développement durable sur un sol vivant.